dimanche 5 octobre 2014

France de Trail Buis les Baronnies Par christian



Aller, comme promis à Jérôme, je vous fais un petit topo de mon trail à Buis les Baronnies...





Ce 28 septembre à 6h30,malgré la douceur, j'ai un peu froid sur la ligne de départ, mais plutôt détendu, je suis prêt pour une sortie longue, donc pas vraiment en mode compétition, mais parfaitement conscient , que le podium n'est pas à ma portée !!!

Un peu de bitume au départ, puis très vite les sentiers apparaissent, et c'est une succession de "montées descentes",ça grimpe, ça use, de la caillasse sous les pieds, le parcours est technique un peu de mal à me mettre dedans. Sébastien me rejoint, on fait un petit bout de chemin ensemble....








Les kilomètres passent, je suis de mieux en mieux, dans la grande descente qui rejoint le deuxième ravito et quitermine la première boucle, je suis content de constater que ma technique en descente c'est améliorée, le stage en montagne du mois de juillet porte ses fruits.

Je reprends des forces au ravito, prêt à affronter les 6kms de montée et les 800m D+ qui vont avec !!! Aïe, ça chauffe les cuisses, il faut que je pense a demander au bureau du CJF, de commander une montagne pour l'entrainement trail, ils vont bien trouver une petite place près du stade !!!...

Ca continue, avec montées et descente en alternance, le Mont Ventoux en visuel, le vent dans les hauteurs, parfois obligé de monter à l'aide des mains, Zut!!! j'ai pas prévu l'option escalade... Difficile de courir. Enfin j'ai pris mon rythme, je fais gaffe à bien m'hydrater, il fait chaud, je reprends des places, et la dernière descente, super pentue; au début, j'y vais franchement, les caillasses roulent mais pas de chutes, cela m'amène sur la ligne d'arrivée au bout de 63kms pour les 60kms annoncés.





Je termine 51e en 7h32. Beau parcours, assez dur, bien technique, il y a encore du boulot, pour progresser dans l'ascension, mais de bonnes sensations finalement, un mois après le 100Kms de Sologne, je suis plutôt content.....


si vous voulez en savoir un peu plus voici 2 liens

http://www.dailymotion.com/video/x26sc0t_championnats-de-france-de-trail-2014-partie-1_sport

http://www.dailymotion.com/video/x26spti_championnats-de-france-de-trail-2014-partie-2_sport

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire